A CHEVAL SUR SOI

Un espace de rencontre entre l'humain et le cheval

Contenu - Menu - S'identifier - Contact

Bienvenue sur notre site



A cheval sur soi


Recherche


Archive : tous les articles

Les mots-clés


Deuxième cession CHEVAL ET VOIXX

Voici quelques témoignages sur le travail éffectué ce W.E du 9 et 10 Avril:

Gérard P:
Chant et Equitation
Quand on aime les chevaux et qu’on aime chanter, comment résister à la proposition de les associer dans le même travail ?
La venue d’Hélène Myara le 9 Avril 2011 au centre «  A cheval sur soi » a été l’occasion d’essayer.
J’ai fait connaissance avec une jument très fine,  réactive et  attentive, puis le travail a commençé avec Hélène,  dont le regard et les observations toujours bienveillantes et positives, vous mettent tout de suite à l’aise.

Rapidement, avec son aide,  l’alchimie opère :  le corps se sensibilise et s’accorde au mouvement.   La voix se libère  et prend possession de l’espace. La jument, totalement à l’écoute, vous confirme par son attitude et sa détente  que vous êtes sur le bon chemin !  (Votre chemin à ce moment là !)

On en sort (trop tôt), non pas  avec le sentiment d’avoir  appris un ou deux trucs en plus, mais avec celui de s’être  approché de sa propre liberté et de sa sensibilité.

Etre un peu plus capable d’entrer en relation avec ces êtres extraordinairement sensibles que sont les chevaux.
Etre, par le chant, un peu plus capable d’entrer en relation avec les autres humains.

Merci  Hélène ! Merci Nathalie !

-----Pascale W:
    
"Ce dimanche, rencontre avec Hélène Myara. Un sourire, un contact bienveillant et chaleureux. Et une voix, une voix profonde et vibrante.  Elle me montre les chemins que peut emprunter ma voix, nous jouons à l'écho. L'expérience est nouvelle pour moi, riche en sensations. Nos deux voix raisonnent dans le manège, la jument se détend et me détend,  elle m'aide, grâce à son mouvement, à ressentir le rythme de ma respiration et à faire vibrer a voix.
Ce dimanche, une belle rencontre et une belle expérience. Merci Hélène."


----Justine
:

 

 Avant de faire ce stage, je ne me croyais pas capable de m’exprimer à voix haute et chanter devant quelqu’un, d’autant plus une personne que je ne connais pas.

 J’appréhendais fortement cette rencontre en fait.

 

Puis, je monte sur le cheval, fais connaissance avec lui et la séance commence avec Hélène.

 Tout de suite, toute ma gêne disparaît ! Je me sens en confiance.

 

On commence par des exercices sur le respiration et je découvre une façon de respirer qui m’apaise dans les moments d’anxiété, autant à cheval que dans le vie de tous les jours. Petite anecdote : au début, le cheval était assez vif, puis petit à petit, il était presque endormi ! tout aussi décontracté que moi.

 

Les exercices de vocalises et de prononciation m’ont permis de découvrir que je chantais pas si faux que ça. A partir du moment où l’on apprend à respirer  et à chanter avec le ventre, tout devient possible. Je pense aussi qu’être à cheval m’a permis de faire disparaître ma gêne  et de m’amuser à faire les exercices avec lui, en m’adaptant à ses allures.

 

Hélène est vraiment quelqu’un de formidable. Je sais dorénavant que je referai des stages sans hésitation.




Ecrit par Frilley le Mercredi 13 Avril 2011, 00:55 dans "" Version imprimable

Article précédent - Article suivant