A CHEVAL SUR SOI

Un espace de rencontre entre l'humain et le cheval

Contenu - Menu - S'identifier - Contact

Bienvenue sur notre site



A cheval sur soi


Recherche


Archive : tous les articles

Les mots-clés


Emission en direct sur FR3


Samedi 26 septembre - spécial cheval à Equivallée Cluny

 Spécial cheval sur France 3 - Bourgogne - Franche Comté


Une journée dédiée au cheval et aux activités équestres qui démarre le matin à 11h05 avec l’émission sports/loisirs « Le samedi prend l’air ».  Nicolas Bonduelle, journaliste, et ses invités, Jean Chalayer, président de l’association Cluny Pôle hippique de Bourgogne, Christophe Dutertre, organisateur du concours de sauts d’obstacles de poney et Charlotte Roche, responsable du centre équestre de Cluny seront en direct pour présenter tous les aspects de l’équitation, dans le cadre des automnales, manifestations organisées par Saône et Loire Cheval en partenariat avec le Haras national de Cluny.
L’après-midi consacrée au cheval se poursuit  à 14h35, avec l’émission « Passion cheval » présentée par Christophe Joly. Une première partie va traiter de l’aspect économique, avec notamment l’exemple du projet Equivallée. Dans une deuxième partie, il sera question d’équithérapie  avec la diffusion d’un film de 13 minutes sur

 « Le manège enchanté de Paul ». Il traite de la thérapie par le cheval auprès des handicapés, des autistes, des adolescents en rupture, qui connaît un essor en France depuis les années 90.
Les invités de Passion cheval : Pierre Pasdermadjian, président de France Trait et du Centre de promotion du trait de l’Auxois, Gaétan Montchovet, président de la société
de concours hippique de Cluny, Marie Marois-Massol, responsable du pôle hippique du Haras national de Cluny, Sabine Chapuis et Nathalie Frilley, équithérapeutes et Didier Cornaille, auteur, grand ami et connaisseur des chevaux…
Des reportages sur le projet Equivallée, sur le cheval de trait, le Comtois, avec ses nouveaux débouchés qui se développent autour la voltige, le tourisme, l’attelage…
Un détour est prévu aux Haras de Besançon avec un artiste en résidence qui monte des spectacles de voltige.  Nous verrons également comment le cheval est utilisé dans l’agriculture.
France 3 Bourgogne Franche-Comté vous promet un samedi autour de la passion du cheval !

Ecrit par Frilley le Mardi 22 Septembre 2009, 23:11 dans "" Version imprimable

Article précédent - Article suivant