A CHEVAL SUR SOI

Un espace de rencontre entre l'humain et le cheval

Contenu - Menu - S'identifier - Contact

Bienvenue sur notre site



A cheval sur soi


Recherche


Archive : tous les articles

Les mots-clés


RENES ALLEMANDES :interdiction en SUISSE

 Les sports équestres se trouvent souvent au centre de l’attention du grand public, mais malheureusement pas toujours dans le sens positif du terme. Les images de chevaux montés en rênes allemandes suscitent des sentiments de soumission et de contrainte chez les observateurs non-expérimentés. La Fédération Suisse des Sports Equestres veut s’engager en continu et de manière proactive pour le bien-être des chevaux et pour la réputation des sports équestres. Pour ce faire, elle a besoin de la compréhension et du soutien de ses membres, de ses officiels et des cavalières et cavaliers.

Jusqu’à présent, l’utilisation quoique limitée des rênes allemandes était autorisée aux manifestations de saut d’obstacles. Selon l’article 7.9 paragraphe 3 du règlement de saut actuel de la Fédération Suisse des Sports Equestres, «les rênes allemandes sont interdites dans toutes les épreuves et sur la place d’échauffement dès que l’on saute des obstacles». A partir du 1er janvier 2016, les rênes allemandes seront totalement interdites. 

 Une prise de décision intelligente qui va enfin libérer quelques chevaux savamment torturer quotidiennement en toute bonne foi sportive! Un constat qui n'est pas d'aujourd'hui, voir le livre explicite "Dressage moderne :un jeu de massacre!"

Ecrit par Frilley le Jeudi 22 Octobre 2015, 18:42 dans "" Version imprimable

Article précédent - Répondre à cet article - Article suivant